Yémen : Le mystère du puit de l’enfer

A lire : Neuralink : un cerveau 2.0 ?

Le puit du barhout est un puit situé à l’extrême est du Yémen. Ce puit constitue une véritable source de mystère depuis toujours.

Le puit de Barhout

Puit de Barhout ou la porte de l’Enfer…

Cette cavité naturelle se situe sur le versant de l’oued homonyme, à une trentaine de kilomètres à vol d’oiseau de la frontière avec le sultanat d’Oman et à environ 900 km de la capitale Sanaa, au sein du désert de la province d’Al-Mahra.

Si cette cavité fait tant parler d’elle, c’est sûrement dû à son impressionnante immensité. On dit qu’elle serait d’une profondeur d’environ 100 à 250 mètres , et qu’elle aurait un diamètre de 30m.Cette cavité reste un profond mystère et personne n’a réussi à descendre à plus de 60m, en raison du peu d’oxygène et du manque de ventilation, des odeurs nauséabondes s’y dégageraient également selon la légende.

Aucune explication rationnelle n’a à ce jour était déclarée. Cela risque de rester un mystère a vie.Il n’y a pas d’activité volcanique à déclarer, et ces odeurs nauséabondes proviendraient de l’activité des chauve souris ou encore se révéleraient être des vapeurs de souffre.

Légendes et Contes

À lire : Avi Loeb, extraterrestres et astronomie : décryptage d’une apparition.

Selon certains, ce puit serait le puit de l’enfer. Il serait ainsi habité par des âmes d’ infidèles ou de « débauchés ». On dit aussi que ce serait une prison pour démons ou une porte de l’Enfer. Les nomades l’évitent en raison d’une superstition qui voudrait que les objets proches soient aspirés vers le trou. Il est aussi évite en raison des odeurs nauséabondes qu’il dégagerait.

MERVEILLE NATUELLE OU PORTE DE L’ENFER ?

La lumière du soleil n’y pénètre que peu et on ne peut pas voir grand-chose depuis le bord, à l’exception des oiseaux qui entrent et sortent des profondeurs.Par crainte de malédiction, de nombreux habitants de la région hésitent donc à s’approcher du vaste trou et évitent même d’en parler, dans un pays qui ne manque pas de tragédies.Ce puit risque donc de rester à toujours mystérieux, mais n’est pas là que réside une partie de sa grandeur ? À chacun d’en juger …

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *