Les guerriers immortels de The Old Guard

« À la fin, un seul d’entre nous survivra. » (Princes of the Universe de Queen en musique de fond). Si la génération 90 a eu ses héros immortels avec Conor MacLeod et Duncan MacLeod dans Highlander, celle de 2020 va découvrir le sien en la personne de Andromache de Scythia (dit « Andy »), interprété par Charlize Theron dans le film The Old Gard. 

The Old Guard

Andromache de Scythia et son armée composée de BookerJoe et Nicky sont engagés par un ancien agent de la CIA du nom de Copley. Leur mission : sauver un groupe d’enfants kidnappés dans le sud Soudan. Malheureusement, la mission est un piège et notre groupe se retrouve encerclé et abattu. Manque de pot pour les assaillants, notre escouade souffre d’une certaine particularité : celle de ne pas pouvoir mourir. Après s’être débarrassée des gêneurs, la petite bande d’immortels comprend que leur secret a été découvert. Et que le groupe derrière cette embuscade compte bien mettre la main sur eux pour leurs recherches sur la jeunesse éternelle.  

Encore une adaptation

Comics-the-old-guard
Le comics The Old Guard édité chez Glénat

Gina Prince-Bythewood est la réalisatrice de The Old Guard, le nouveau film Netflix. C’est une adaptationdes comics du même nom de Greg Rucka et Leandro Fernández édités par Image Comics. (Oui, par la même maison d’édition que Spawn et The Walking Dead.) On pourrait croire que nous avons à faire ici à une excellente histoire et à un excellent film… Mais…

Sympas, mais…

Mettons tout de suite les choses au clair : le film est agréable à regarder. Avec des musiques sympas et de bons acteurs. Sans oublier les chorégraphies de combats qui sont bien réalisés et qui nous montrent, encore une fois, que Charlize Theron est faite pour l’action (si vous ne me croyez pas, allez la voir dans Atomic Blonde). 

« Alors, quel est le souci », me diriez-vous ? Et bien… tout simplement que ce soit un film. Le format cinématographique ne convient pas à cette adaptation qui laisse beaucoup trop de questions et d’énigme non élucidées. De plus, l’intrigue est prévisible, le méchant manque de charisme et le tout ressemble à un long chapitre d’introduction. D’ailleurs, la première impression qui m’est venue à la fin du film était « un film moyen, mais un superbe premier épisode de série ». 

Enfin, que cela ne vous freine pas. The Old Guard reste un bon divertissement à voir sur Netflix

Total
1
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *