Star Wars Jedi : Fallen Order est le meilleur lancement numérique d’un jeu Star Wars d’après EA

Please log in or register to like posts.
News

Malgré une annonce difficile et une prise en main initiale qui interrogeait, Star Wars Jedi : Fallen Order a fini par convaincre la presse mais surtout les joueurs, comme en témoigne la récente déclaration d’EA et de Respawn.

En effet, d’après les données internes, le titre serait le jeu Star Wars qui s’est le plus vendu en dématérialisé lors de ses deux premières semaines de commercialisation. Sur PC, le titre est carrément le meilleur lancement d’un jeu Star Wars EA sur la même période. Il semble ainsi que le rapprochement entre EA et Steam ait permis cette performance, le jeu marquant le retour de l’éditeur sur la plateforme de Valve. Vince Zampella, PDG de Respawn déclare à cette occasion :

Au nom de Respawn et d’EA, nous remercions tous les joueurs pour leur soutien envers le studio et l’équipe tout au long du développement et du lancement de Star Wars Jedi : Fallen Order. Raconter une histoire dans la galaxie Star Wars, c’est un rêve devenu réalité, et l’accueil des fans est incroyable. Avec le lancement du jeu, les débuts de The Mandalorian et la sortie prochaine de Star Wars : The Rise of Skywalker, le moment est propice lorsque l’on est fan de Star Wars !

Les chiffres précis, prenant également en compte les ventes physiques, ne sont pas encore connus, mais la déclaration d’EA et de Respawn montre que les objectifs de lancement sont remplis. Reste à voir si les ventes à long terme seront suffisantes pour éventuellement lancer le développement d’un nouveau jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *