Sony appareils photo webcams

Sony transforme vos appareils photo en webcams

Sony vient de dévoiler un logiciel pour Windows 10 qui vous permettra de faire de vos appareils photo des webcams. Streamer prendra ainsi une tout autre qualité. 

Simplifier la procédure

À lire : Google annonce l’arrivée des Pixel 4a (5G) et Pixel 5 dès cet automne

À première vue, l’absence de webcam pour streamer ou faire des appels en visio n’était pas préjudiciable. En effet, pour cela, il vous suffisait de télécharger une application qui vous permettait d’utiliser votre smartphone à la place. Voir, d’acheter une carte d’acquisition pour utiliser votre appareil photo. Et bien Sony a décidé de simplifier tout cela. 

Le logiciel Sony qui fait de vos appareils photo des webcams

À lire : Apple demande l’aide d’experts en sécurité pour leurs iPhone 

En effet, la firme japonaise a lancé un logiciel baptisé Image Edge Webcam (compatible Windows 10) pour transformer les appareils photo Sony en webcam. Compatible avec plus de 35 appareils de la marque nippone, il n’y aura plus besoin de carte d’acquisition. Et le plus dans tout ça, c’est la possibilité d’utiliser les fonctions de mise au point. Dans la liste des dispositifs, nous retrouvons des produits hauts de gamme comme Alpha 7S IIIAlpha 7R IV. Mais aussi d’autres plus modestes tels que Sony ZV-1ou le Sony HX95

Sony se met au diapason de ses concurrents

À lire : Et si on vendait nos smartphones sans chargeurs ?

Avec ce logiciel, Sony se met enfin au diapason. Car l’idée de faire de ses appareils photo des webcams avait déjà été exploitée par ses concurrents. Ainsi, en avril dernier, Canon a lancé son EOS Webcam Utility Beta. Et en juin c’est Panasonic qui s’y est mis avec une mise à jour de son logiciel Lumix Tether. 

Seul petit hic pour Sony, son nouveau logiciel pour convertir les appareils photo en webcams n’est pas compatible avec tous les modèles de la marque. 

Total
0
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *