Olga Kurylenko

Sentinelle : succès international sur Netflix

Sentinelle, c’est le dernier film d’action français sorti sur Netflix. Disponible depuis le 5 Mars sur la plateforme, il cartonne notamment aux Etats-Unis.

Olga Kurylenko dans le rôle de Klara. Capture d'écran Instagram
Olga Kurylenko dans le rôle de Klara. Capture d’écran Instagram. ©Olgakurylenkoofficial

Olga Kurylenko, la vengeresse

A lire : Toujours là pour toi : immersion dans trente ans d’amitié

L’ex James Bond Girl dans Quantum of Solace incarne avec brio Klara, une interprète de l’armée française. Après avoir vécu la guerre en Syrie, la trentenaire est de retour sur la Côte d’Azur dans l’espoir de se reconstruire auprès de sa mère et de sa sœur. Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Sa sœur, Tania, est agressée puis violée à la sortie d’une boîte de nuit, laissée pour morte sur une plage. L’actrice franco-ukrainienne se plonge dans une interprétation troublante, prête à tout pour venger la victime. L’ensemble du long-métrage se concentre sur cette force de l’armée française, aussi brisée que combative.

Top 10 des contenus Netflix en Mars, story Instagram de Julien Leclercq
Capture d’écran de la Story Instagram de Julien Leclercq. Top 10 sur Netflix en Mars. ©Julien_Leclercq_

Les américains fans de polars français?

A lire : Cinéma : Cruella d’Enfer incarnée par Emma Stone

C’est un pari gagnant pour le réalisateur, Julien Leclercq. Après le succès de La Terre et le sang au printemps 2020, ce dernier mise de nouveau sur son univers de prédilection pour se faire une place dans les productions Netflix : le polar français. En quelques jours, Sentinelle devient le contenu le plus vu sur Netflix aux Etats-Unis. Il devance Moxie et Mon Amie Adèle, deux productions anglo-saxonnes. Pendant ce temps, le film est à la deuxième place du Top10 en France, derrière Ginny et Georgia.
Il faut dire que les américains semblent de plus en plus férus des productions françaises sur la plateforme. L’année dernière, le film Balle Perdue avait atteint 37 millions de visionnages en un mois. Plus récemment, c’était la série Lupin, avec Omar Sy, qui cartonnait.

Olga Kurylenko dans le rôle de Klara. Capture d'écran Instagram
Olga Kurylenko dans le rôle de Klara. Capture d’écran Instagram. ©Julien_Leclercq_

Une critique peu élogieuse

A lire : Cinéma : Un cœur en hiver, un film qui réchauffe le cœur

Pourtant, le classement de Sentinelle contraste avec l’accueil que lui fait la critique. En effet, on trouve essentiellement de mauvais avis sur le film. Alors que l’on peut lire des commentaires tels que “NUL” ou “Je déconseille à quiconque qui souhaite regarder ce navet” parmi les spectateurs sur Allocine.fr, les critiques officielles n’en sont pas moins intransigeantes! Le site Lebleudumiroir.fr souligne que le film “ne s’embarrasse pas ni avec les efforts scénaristiques ni avec la subtilité”. La rédaction de Ecranlarge.com regrette pour sa part un film “(d’)une fadeur regrettable”. Tout semblait pourtant réuni pour assurer un film réussi. Alors comment se justifie l’engouement américain pour le film Sentinelle? Nous vous laissons juger par vous-même…

Bande-Annonce Sentinelle

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *