Salto le 20 octobre : la réponse de TF1, M6 et France TV à Netflix bientôt opérationnelle

Elle fera ses débuts le 20 octobre et promet de révolutionner le PAF : Salto, plateforme de streaming et de télévision sur abonnement créée par France Télévisions, TF1 et M6, ambitionne de devenir un service “incontournable pour tous les publics”, selon son dirigeant Thomas Follin.

Des programmes en avant-première 

Elle proposera à son lancement 10.000 heures de contenus, puis 15.000 à terme, faisant la part belle à la création française, avec des séries en intégrale, des films du patrimoine, des documentaires, spectacles, magazines, programmes pour enfants, etc, mais aussi des productions “venues d’ailleurs et jamais diffusées en France”, plus des séries américaines disponibles dès le lendemain de leur sortie aux Etats-Unis.

Et surtout elle offrira en exclusivité des programmes en avant-première issus de ses trois groupes fondateurs, dont des feuilletons hyper populaires comme Demain nous appartient (TF1) et Plus belle la vie (France 3), ou encore Scènes de ménages (M6), La villa des coeurs brisés (TFX)…

Mais aussi “toutes les nouvelles saisons de ‘Bull’ ou de ‘Capitane Marleau’, avant même leur diffusion (sur leurs chaînes habituelles, ndlr) seront sur Salto”, fait valoir Thomas Follin, tout comme la future série événement de M6 Ils étaient dix (adaptation du roman d’Agatha Christie, ex-Dix petits nègres) ou The pier, nouvelle production des créateurs de La casa de papel acquise par TF1… 

Une offre “populaire” 

A cela s’ajoute l’accès à une vingtaine de chaînes en direct et en replay, qui font de Salto un service très innovant au sein du PAF, mêlant selon son patron le meilleur de la télévision traditionnelle et du streaming. “Salto, c’est tout, tout de suite, avant tout le monde, et quand je veux, et c’est une vraie révolution”, affirme-t-il. Car désormais, “c’est Salto qui aura les exclusivités des chaînes, c’est un changement total de paradigme”, fait-il valoir.

Il faudra débourser 6,99 euros par mois pour l’offre de base (limitée à un écran), 9,99 pour la formule intermédiaire (deux écrans), et 12,99 pour une offre fonctionnant sur 4 écrans à la fois. Les offres seront toutes sans engagement et incluront un mois gratuit.

Si ce prix de base est identique au tarif de Disney et presque aussi cher que l’abonnement d’entrée de Netflix, les internautes en auront largement pour leur argent, assure-t-il.

Le service, qui débarque dans un marché français du streaming déjà très disputé (Netflix, Amazon, OCS, Mycanal, Disney+, Apple TV+…), s’inspire en partie de Hulu, plateforme créée aux Etats-Unis par des grands réseaux de TV, ou de la britannique Britbox. Mais il est “sans équivalent en Europe”, assure son dirigeant.

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