Un nouvel opening pour One Piece

Please log in or register to like posts.
News
One Piece Opening 23

Le 23eopening de l’anime One Piece nous est arrivé ce week-end avec l’épisode 935. Si de l’avis général, c’est une réussite, ce nouveau générique n’en dévoile pas moins de nombreux éléments de l’histoire à venir. 

(Attention cet article contient des Spoils)

Un 23eopening (et le second pour l’arc Wano) pour One Piece

A lire Les adaptations Mangas, la nouvelle mine d’or pour Hollywood ?

Voilà plus de 20 ans que l’anime de One Piece existe. Une longévité rare en ce qui concerne un dessin animé. Le plus incroyable là-dedans est que la qualité de l’histoire et de ses intrigues ne fait que s’améliorer avec le temps. Et le dernier arc diffusé, en ce moment, ne déroge pas à la règle. Adapté du manga du même nom, dessiner et écrit par Eichiro Oda (que les fans surnomment affectueusement « GOD-ODA »), l’œuvre multigénérationnelle s’apprête à rentrer dans le troisième acte de Wano Kuni. L’occasion pour la Toei (producteur de l’anime) de nous offrir un nouvel opening.

Dreamin on du groupe DA-ICE 

A lire: My Hero Academia : Heroes Rising au cinéma du 20 au 25 aout 2020

Da-ice dreaming on one piece

Ce dernier opening est le 23ede la série. Le choix de la chanson s’est porté sur « Dreamin on » du groupe de J-pop, DA-ICE. Une bande créée en 2011 et qui est composé de deux chanteurs, Yūdai Ohno et Sōta Hanamura, ainsi que de trois danseurs, Taiki Kudō, Tōru Iwaoka et Hayate Wada. Pour ce qui est de l’animation, on reste sur la même qualité fournie depuis le début du Pays de Wa

Vous avez dit SPOILS ?

Spoiler One Piece

Dans ce nouvel opening, si l’animation et la chanson sont, de l’avis général, plutôt réussi, il n’en reste pas moins qu’il y a débat sur les spoils qu’il contient. Mais est-ce que cela gâche l’expérience ? La réponse aurait été positive si l’on avait parlé de l’opening 22 (à cause de l’image révélant l’exécution de Yasui). Mais pour ce qui est du 23e la réponse est plus complexe. Car elle dépend d’un simple élément : est-ce que la personne regarde l’anime en plus de lire les chapitres hebdomadaires ou est-ce qu’elle ne regarde que la série ? 

Si elle ne regarde que la série, il n’y a aucun souci. La seule chose qu’elle pourrait en déduire est l’arrivée prochaine d’un flash-back sur la vie d’Oden. Par contre, si elle fait partie des aficionados du magazine Weekly Shonen Jump (via le site gratuit et légal de la Shueisha Manga Plus) elle remarquera que nombre de révélations sur l’histoire à venir sont subtilement sous-entendues (les références au SWORD, le traitre, l’alliance des yonkos etc…). 

On peut donc conclure que cet opening ne spoil qu’à partir du moment ou vous connaissez déjà l’histoire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *