One Piece 1000

One Piece: vote de popularité pour son chapitre 1000

Eiichiro Oda, Shueisha, Inc. et Shonen Jump ont lancé un sondage. Mais pas n’importe lequel, un sondage de popularité mondiale One Piece en l’honneur du 1000e chapitre du manga.

One Piece et son 1000e chapitre publié

À lire : Lego Masters : deux équipes battent un record mondial !

Voilà c’est fait ! Ainsi Eiichiro Oda, auteur et dessinateur de One Piece, le manga le plus vendu au monde (et le plus populaire), vient de publier son millième chapitre de la série dans le magazine Shonen Jump (et pour les personnes ne vivant pas au Japon, via l’application Manga Plus). Ainsi, ce chapitre qui nous fait commencer l’année du bon pied. Il est intitulé sobrement « Luffy au Chapeau de Paille » (à lire gratuitement sur le site). Et il démontre une nouvelle fois que son auteur est le maitre absolu du genre. 

Un vote de popularité mondial 

À lire : Urbex : l’adrénaline face à des sites à l’abandon

De surcroît, avec ce cap atteint par la série du Shonen Jump, One Piece, Eiichiro Oda, Shueisha, Inc. et Shonen Jump ont décidé de lancer le projet « One Piece 1000 LOGS », un sondage de popularité mondiale visant à déterminer quel personnage de One Piece est le plus populaire parmi 1000 personnages triés sur le volet.

Les sondages manga

À lire : La petite maison dans la prairie, reboot d’une série culte

Mentionnons que que bien que les sondages de popularité sont monnaie courante dans l’industrie du manga, en particulier dans le Shonen Jump, il est plutôt rare qu’il s’agisse d’un événement mondial. Le 3 janvier dernier, le sondage a été lancé en direct sur https://onepiecewt100.com/ (soit le même jour que la sortie mondiale du 1000e chapitre de One Piece). Le scrutin se poursuivra jusqu’au 28 février 2021 date à laquelle les résultats commenceront à être comptabilisés.

One Piece 1000
Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *