Notre Dame de Paris en feu

Notre Dame brûle : un film se prépare

Le réalisateur français Jean-Jacques Annaud prépare en ce moment un film sur le tragique incendie de Notre Dame. L’événement avait ému le monde entier.

Incendie de Notre Dame de Paris, 19 avril 2019. ©Serge Tenani
Incendie de Notre Dame de Paris. 19 Avril 2019. ©Serge Tenani. Source: Flirkr.com

Au cœur de la tragédie

A lire : Mort de Jacques Frantz, une grande voix française

Le tournage de Notre Dame brûle a débuté le vendredi 19 mars à Sens, dans l’Yonne. Ce long métrage racontera pas à pas l’incendie qui a ravagé la Cathédrale le 19 avril 2019, ainsi que l’intervention des pompiers sur place. Le but du réalisateur est de montrer “l’histoire vue de l’intérieur, les risques qui ont été pris, le destin de chacun.” Pour cela, des scènes reconstituées seront mêlées à des images d’archives. Le tournage devrait durer jusque fin mars, selon Francebleu.fr.

Portrait Jean-Jacques Annaud
Portrait de Jean-Jacques Annaud. Source: Flickr.com

Plus d’un an de travail

A lire : Bacri, l’éternel ronchon : hommage à un acteur hors pair

Le projet de Notre Dame brûle est issu de plus d’un an de travail et de réflexion. Jean-Jacques Annaud a notamment reçu les conseils techniques du Général Gontier, le commandant de la brigade des sapeurs pompiers de Paris. Le choix de la Cathédrale de Sens comme lieu de tournage n’est pas non plus un hasard. En effet, le réalisateur a une attache personnelle à ce lieu. Mais Notre Dame de Sens, construite en 1130, a également beaucoup inspiré l’architecture de Notre Dame de Paris. Si le début de l’incendie sera tourné sur place, l’incendie en lui-même sera cependant reconstitué dans les studios parisiens.

Intérieur de Notre Dame de Paris.
Intérieur de Notre Dame de Paris. Source: Flickr.com

Nous ne connaissons pas encore la date de sortie. Elle sera sûrement programmée au cours de l’année 2022. Néanmoins, Jean-Jacques Annaud promet un grand spectacle:
“ça va être un grand film, qui mêle le suspense, la catastrophe, l’émotion.”

Total
44
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *