L’alpha 3.0 du jeu Noob: Les sans factions

Jeudi 3 Septembre, l’alpha 3.0 du jeu Noob a été mise en ligne pour les testeurs-ses. Fabien Fournier en a profité pour donner plus de précisions sur le déroulement des prochains mois à venir. 

Les nouveautés de l’alpha 3.0

A lire: Noob le jeu vidéo

Avec cette nouvelle mise à jour les développeurs ont réussi à programmer le scénario du jeu jusqu’au 8ème étage de la tour Galamadriabuyak. Cette instance est un passage obligatoire pour monter en niveau, mais surtout pour faire avancer l’histoire. Tous les 10 niveaux, nos héros doivent s’y rendre pour battre le boss de l’un de ses donjons. Ils déverrouillent ainsi l’accès aux 10 paliers suivants. Il existe 10 étages dans cette tour. La dernière permet de débloquer des compétences légendaires. C’est d’ailleurs sur cette partie que Fabien et le studio travaillent cette semaine : les mécaniques des donjons légendaires du dernier étage. 

Dans le même temps, les développeurs continuent de rusher la programmation vers le 10ème étage, tout en corrigeant les bugs précédent. De plus, l’équipe en a profité pour rééquilibrer le rapport de force des boss “vraiment trop chauds”.  

Comme je vous en ai parlé dans mon article précédent, j’ai été bloqué par un groupe de dragons aquatiques pendant plusieurs jours. Seul un bug extraordinaire m’a sauvé : les mobs ne m’attaquaient plus, ce qui m’a permis d’avancer. J’ai eu l’impression de maîtriser le Fluide Royal à la Monkey D. Luffy pendant un temps. Puis j’ai fini par me retrouver bloquée, incapable de monter en niveau à cause de ce même bogue. Heureusement, tous ces problèmes ont disparu dans l’alpha 3.0.  N’oublions pas que c’est le premier jeu complexe qu’ils créent. Avec un niveau de travail aussi conséquent, c’est normal qu’il y ait des bugs.

Extrait du RPG

Le scénario du Jeu

Nous avons désormais accès au scénario permettant de débloquer les quêtes des niveaux 40 à 80. Et c’est quelque chose ! La crainte que j’ai eu en découvrant ce jeu, c’était de ne pouvoir choisir ma faction. Les personnages vous sont imposés, et par la même, la faction dans laquelle vous évoluerez. Je me suis donc résignée à faire partie de l’Empire, sans jamais pouvoir visiter l’Ordre, ni la Coalition. Mais une fois encore Fabien a été malin. Afin de permettre aux joueurs de découvrir tout son univers, il a écrit un scénario innovant.  

Le monde d’Olydri est divisé en 3 factions qui se font la guerre depuis des siècles. Par conséquent, les joueurs doivent choisir leur parti dès la création de leur personnage. Jusque-là, tout va bien. Cependant, votre guilde décide de ne pas prendre part au conflit. Par le biais de jeu scénaristiques, vos 4 personnages réussissent à effacer leur appartenance à l’Empire et créent la première guilde de joueurs neutre. Grâce à cela, vous pouvez visiter chacune des trois factions et découvrir des régions qui restent inaccessibles aux autres. Problème résolu !  

La durée de vie de cette partie du jeu est de 24h. Enfin, si vous savez où aller, à qui parler et en traçant comme un guépard. Sachant que l’alpha précédente, qui se concentrait sur les niveaux 1 à 40, durait une vingtaine d’heure. Si l’on additionne leur temps de jeu, cela fait 44h environs pour les 80 premiers paliers. Nous devrions connaître le temps de vie total du jeu très rapidement. Lors de la prochaine mise à jour! 

­­À quand, l’accès pour tout le monde? 

A lire: Nouveau casting pour une nouvelle saison de The Voice

En effet, Fabien a annoncé que la prochaine version à venir pourrait être le RPG totalement assemblé. A la suite de quoi, la beta 1.0 sera mise en ligne. Les “Beta testeurs” auraient ainsi accès au jeu durant le dernier trimestre 2020. Puis, plus tard ce sera au tour des participants au crowdfunding et à la session de rattrapage. 

Un jeu pour PC, pour commencer 

Pour l’instant, Olydri et Black Pixel Studio ont décidé de programmer le jeu pour PC uniquement. Cela leur permet d’optimiser les délais de développement. En concentrant tous leurs efforts sur une seule plateforme, ils peuvent proposer rapidement un travail propre et stable. Plus tard, ils pourraient envisager le transfert sur les autres plateformes. Par PC, l’équipe entends, sous Windows, les autres plateformes ne sont pas encore programmées.

En attendant de se retrouver IRL 

L’équipe de Noob est concentrée sur l’évolution de leur jeu, mais surtout sur sa communauté. Ils observent nos réactions, sur les réseaux sociaux par exemple. Il leur arrive aussi de venir regarder les streams concernant les alphas, sur Twitch ou Youtube. En attendant de pouvoir se retrouver lors des salons, c’est le moyen qu’ils ont trouvé pour discuter avec leur communauté. Donc ne vous étonnez pas si Fantom, Gaea ou encore Omega Zell débarquent dans votre chat dans les prochaines semaines ! 

C’est vraiment cool de vous voir jouer. On adore aussi voir vos commentaires et captures d’écrans sur les réseaux sociaux. Quelque chose se met en place avec la naissance d’un vrai jeu vidéo pour NOOB et ça va monter en puissance au fil des mois avec la beta, puis la sortie officielle

Fabien Fournier, dans la news concernant l’alpha 3.0, sur le forum des alpha testeurs-ses, le 3 Septembre 2020 

Pas d’inquiétude, je vous tiens bien évidemment au courant dès qu’il y a du nouveau ! En attendant, n’hésitez pas à satisfaire votre curiosité sur Twitch ou Youtube, où en suivant Noob sur les réseaux sociaux. Vous trouverez, en suivant les liens de ma phrase précédente, des chaines traitant le sujet 🙂

A très bientôt!

A lire: « Your name », le nouveau film d’animation disponible sur Netflix

Total
12
Shares
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *