Netflix et PNL: une collaboration?

Le service de streaming Netflix et le groupe de rap PNL ont simultanément fait trembler la toile hier soir. À 20h ce 24 juin 2020, les deux ont chacun publié une mystérieuse vidéo sur leur twitter respectif, vidéos qui ont été vues plus d’un million de fois.

Ne dépassant pas les cinq secondes, ces teasers font beaucoup parler d’eux.

Les internautes réagissent-

https://twitter.com/Mi_Yaah/status/1275852888091373577

En effet, l’hypothèse la plus probable semble être celle d’un documentaire sur la montée en gloire des deux rappeurs, leur parcours, leurs succès.

La piste du documentaire n’est toutefois pas une certitude. Le son qui accompagne le teaser n’est pas sans rappeler les jeux vidéo des années 1990, de même que l’animation. Les hypothèses se multiplient : court-métrage animé, clip de leur musique « Shenmue », film qui retrace leur vie, etc.

Une annonce inattendue ?

Oui… et non.

Ce n’est pas la première fois que Netflix signe une collaboration avec un artiste. En France, nous avons eu droit à Les étoiles vagabondes, un documentaire sur Nekfeu. En revanche, c’est la première fois que les rappeurs se lancent dans une telle collaboration. Les deux frères, Ademo et N.O.S, sont connus pour leur refus catégorique d’accorder des interviews à la presse, et par extension d’avoir une présence médiatique. Ils doivent leur notoriété à un style novateur, particulièrement dans le milieu du rap, à des clips au visuel impressionnant, ainsi qu’au bouche-à-oreille.

À l’issue de cette collaboration, nous découvrirons peut-être comment ils en sont venus à louer la tour Eiffel pour tourner leur clip Au DD, titre phare de leur dernier album « Deux frères » sorti le 5 avril 2019.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *