Netflix audio

Netflix se met en mode lecture audio

Dernière nouveauté Netflix : la plateforme de streaming lance un nouveau mode, le « Video Off ». Cette option permettra à l’abonné de désactiver l’image pour ne garder que l’audio. 

Une nouvelle fonctionnalité audio sur Netflix

À lire : « L’Ickabog », le dernier bébé de JK Rowling

Ces dernières années, Netflix s’est trouvé une nouvelle passion : celle de tester de nouveau mode de visionnage. Il y a eu le verrouillage de l’écran de son smartphone (ou de sa tablette), le visionnage accéléré d’une série ou d’un film, ou bien encore, plus récemment, le mode direct. Ainsi donc, le dernier né des modes de lecture de la plateforme de streaming américaine est une nouvelle fonctionnalité qui permet de profiter de contenu à la manière d’un podcast audio.

Une option Android

À lire : Amandine Petit, 23 ans devient la nouvelle miss France 2021.

Les consommateurs et abonnés Netflix utilisant l’application sur Android ont en effet rapporté l’ajout d’une nouveauté. Une fonctionnalité qui comblera les amateurs de radio et de podcast, car il permet de mettre un film, ou une série, sans que l’image ne soit visible. Une nouvelle manière de découvrir la contenue de la plateforme.

Netflix audio
Dans la version sous Android, il suffit de cliquer sur « Video Off ».

Comment marche cette nouveauté ?

À lire : « Petite fille », un film bouleversant sur la transidentité

Avec ce dernier mode de lecture, l’abonné pourra verrouiller son smartphone pour ne profiter que de la bande sonore des séries, films et autres documentaires que la plateforme héberge. Une véritable aubaine pour les amateurs de podcast. De plus cette fonctionnalité devrait permettre d’économiser la batterie de son smartphone puisqu’il sera verrouillé, mais aussi de mieux protéger ses données mobiles. Une façon de pouvoir profiter d’un spectacle d’humour ou d’un documentaire tout en faisant toute autre chose, que ce soit le ménage ou bien encore son footing. 

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *