Miss France 2021

Amandine Petit, 23 ans devient la nouvelle miss France 2021.

En 1920 avait lieu la 1re édition Miss France. 100 ans après, 29 candidates concourent pour le titre de Miss France 2021. Une édition spéciale durant un contexte sanitaire exceptionnel.

Un article de Pauline Tondt de Shake It Radio.

Miss France 2021
Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault.

100e édition Miss France

A lire : “Petite fille”, un film bouleversant sur la transidentité

Pour la centième édition, le jury composé entièrement d’anciennes miss avec à la tête Iris Mittenaere (miss France et Univers 2016) devra départager 29 miss régionales. Cependant les votes du public comptent aussi et représentent 50 % des notes finales.

La beauté féminine est primordiale pour représenter la France, néanmoins, la culture a elle aussi une place très importante. Avant, de défiler au Puy du Fou, ce samedi 19 décembre, elles ont du passer un test de culture générale comportant 40 questions.

Voici le test de culture générale, si vous souhaitez vous exercer, ou voir quel aurait été votre résultat.

https://www.doctissimo.fr/beaute/tests-beaute/quiz-beaute/miss-france-2021-passez-le-test-culture-generale-miss

La gagnante du test de culture générale est Lou-Anne Lorphelin, miss Bourgogne avec 17,5/20. Miss Cote d’Azur et Champagne-Ardenne arrivent ex aequo en deuxième place.

Miss France 2021
3 gagnantes du test de culture générale

Miss Normandie devient miss France 2021

A lire : Frank Cotty et « Ces Jingles qu’on connait tous »

Après 100 ans de concours, plus de 3 h 30 de spectacle et de stress maximum le verdict est tombé, c’est Amandine Petit, miss Normandie qui remporte le concours de plus belle femme française 2021.

Miss France 2021
Amandine Petit

Amandine Petit miss France 2021

Âgée de 23 ans, elle suit des études de management des établissements et structures gérontologiques. Lors de son année de miss, elle compte se préoccuper des recherches médicales, plus particulièrement sur la maladie d’Alzheimer. Par la suite, elle souhaite devenir directrice d’un établissement de santé.

Passionnée de danse depuis toute petite, elle continue de s’exercer maintenant. Lors du confinement, comme beaucoup de Français, elle a cuisiné chez elle et découvert une nouvelle passion.

C’est lors d’une rencontre avec une ancienne miss France, originaire de Normandie, qu’elle est repérée par cette dernière, qui l’incite à se présenter. Après 3 tentatives, elle devient miss Normandie pour miss France 2021. Et 3 mois plus tard, miss France 2021.

Nous souhaitons tout de même féliciter toutes les jeunes autres miss régionales, qui nous ont offert un très beau spectacle.

Un article de Pauline Tondt de Shake It Radio.

Total
0
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *