Mindhunter : vers une annulation de la série ?

Please log in or register to like posts.
News

 Alors qu’Amazon vient d’annuler l’adaptation de La Tour Sombre de Stephen King, on apprend que la saison 3 de Mindhunter (l’un des véritables joyaux de Netflix) pourrait ne jamais avoir lieu. On vous dit pourquoi !

Les fans de Mindhunter, cette série gigantesque qui raconte les débuts des techniques de profilage des serial-killers par le FBI dans les années 70, ont des soucis à se faire. En effet, les acteurs principaux (les excellents Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv) ont été libérés de leurs obligations par Netflix

En effet, la production de la saison 3 est en stand-by. En cause : l’emploi du temps trop chargé de David Fincher, producteur exécutif et réalisateur de nombreux épisodes, qui a laissé son emprunte indélébile sur la série par sa réalisation aussi magnifique qu’épurée. Selon un cadre de Netflix, David Fincher serait trop occupé par la réalisation de Mank, son premier film original Netflix, qui racontera la relation tumultueuse entre le scénariste Herman J. Menkiewicz et le réalisateur Orson Welles, durant la production du film Citizen Kane, un des plus gros chefs d’oeuvre du Septième Art. Le film, prévu pour 2020, aura pour tête d’affiche le génial Gary Oldman (Harry PotterLéon). 

Mais ce n’est pas tout ! Le réalisateur de Fight ClubSe7enZodiacMillenium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmesThe Social Network et de Gone Girl, travaille d’arrache-pied sur la saison 2 de sa troisième série (après House of Cards et Mindhunter) en collaboration avec Netflix : l’excellente Love, Death & Robots, qui est en phase de production. (On vous conseille par ailleurs vivement de regarder la première saison.) 

Selon le magazine Premiere, qui rapportait les propos tenus par un cadre de Netflix à TVLine, David Fincher « a estimé qu’il n’était pas juste pour les acteurs de les empêcher de trouver un autre travail pendant que lui explore son propre travail« . Problème : si Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv, trois acteurs à la fois plébiscités et bankables, trouvent un autre projet majeur, il est possible que cette troisième saison (à laquelle devait collaborer le grand Bong Joon-ho, le réalisateur de Memories of Murder et Parasite)n’ait jamais lieu. Souvenez-vous de ce qu’il s’est passé pour Sherlock et Taboo, dont on attend désespérément des nouvelles respectivement des saisons 5 et 2. En attendant, on croise les doigts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *