« Mask Singer » : qui se cache derrière l’Abeille ? Les indices sur la célébrité

Please log in or register to like posts.
Video

L’enquête bat son plein dans « Mask Singer ». Quelle célébrité se cache derrière le costume de l’Abeille ? Il se pourrait bien que ce soit Joyce Jonathan ! Notre analyse des fuites et indices concernant la star masquée.

L’émission a fait un triomphe dans le monde entier, elle rencontre désormais un vif succès en France. Diffusé chaque vendredi sur TF1 avec Camille Combal aux commandes, « Mask Singer » offre aux téléspectateurs l’occasion de se transformer en enquêteurs pour démasquer les 12 célébrités qui ont accepté de venir pousser la chansonnette dissimulées sous des costumes hauts en couleur.

Pour y parvenir, le public peut s’appuyer sur les indices semés par la production et les suggestions du jury composé d’Alessandra Sublet, Kev Adams, Anggun et Jarry. A l’issue des deux premiers numéros où le casting au complet a fait les présentations, ce sont la sprinteuse Marie-Josée Perec et la chanteuse Sheila, alias la Panthère et l’Écureuil, qui ont été éliminées et ont par conséquent dû révéler leur identité. Depuis, les théories se multiplient sur les dix candidats restants.

Notamment sur la star qui se cache derrière le masque d’Abeille, qui a interprété le tube « I’m So Excited » du groupe The Pointer Sisters lors de sa première apparition. Et s’il s’agissait… de Joyce Jonathan ?

Joyce Jonathan est-elle l’Abeille ?

Premier indice : sa voix ! Beaucoup d’internautes en sont persuadés, ils ont reconnu le timbre délicat de Joyce Jonathan lors de sa prestation musicale. Effectivement, il semble difficile de leur donner tort tant l’interprète de « Pas besoin de toi » possède une douceur facilement reconnaissable. Son nom avait d’ailleurs déjà fuité dans la presse avant le lancement du programme. Plus qu’une impression, ce sont les indices livrés dans les magnétos qui semblent confirmer cette hypothèse.

Abeille se présente comme une créature « insaisissable » qui ne passe pour autant pas inaperçue. Amoureuse des animaux (on peut apercevoir un chien) et férue de mode, elle se décrit comme une « petite fashionista » qui défile sur un podium. Or, en 2018, Joyce Jonathan avait joué les mannequins lors du Salon du chocolat à Paris.

Elle dit aimer « les belles histoires, surtout quand elles parlent de la vie et de la gent féminine », un thème qui revient souvent dans ses chansons, et dit avoir l’habitude de raconter son quotidien sur les réseaux sociaux : « Entre toutes mes histoires sur mes amis, mes amours et mes emmerdes… C’est quasiment une thérapie pour moi ». Très présente sur Instagram, Joyce Jonathan s’est fait connaître à ses débuts grâce à My Major Company, une plateforme participative où c’est le public qui finance l’artiste. D’ailleurs, l’Abeille dit avoir l’habitude d’évoluer sur scène : « Avoir un public procure une adrénaline incomparable ».

Mais ce n’est pas tout ! Dans une nouvelle salve d’indices proposée sur le site myTF1, Abeille explique qu’elle « aime écrire ». « Lorsque je créé, hors de question de tout oublier : je note et après je balance » explique-t-elle avant qu’elle n’entonne une chanson devant un micro argenté. Elle confirme aussi être régulièrement sous le feu des projecteurs. « Dans mes vidéos, vous avez vu beaucoup de guests très célèbres dont un que vous n’attendiez pas du tout dans ce registre » explique-t-elle… en référence à « Mon héroïne », son dernier duo partagé avec l’humoriste Lola Dubini ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *