L’université Fédérale de Toulouse veut trouver l’ours en peluche… le plus réconfortant

Please log in or register to like posts.
News

Tous les enfants diront que leur ours est le meilleur de tous, mais pour cela, il n’y a qu’une façon de le savoir : donner sa peluche préférée et participer à la grande enquête nationale. 

Donner une nouvelle carrière à sa peluche 

Pour réaliser cette grande et sérieuse expérience participativeles universités fédérales de Toulouse ont besoin d’un grand nombre d’ours. Pour cela, ils font un appel aux dons à tous les Toulousains prêts à se séparer de leur plus belle peluche. Les volontaires peuvent se rendre jusqu’au 18 septembre 2019 à l’accueil du Welcome Desk de l’Université fédérale de Toulouse. 

Mais attention,. Il ne s’agit pas d’un prêt, mais d’un don. “A la fin de cette expérience, tous les doudous collectés seront versés à des associations caritatives”, précisent les organisateurs de cet événement. 

Participer à cette grande enquête

Cette expérience sera effectuée durant La nuit Européenne des chercheur.e.s le vendredi 27 septembre 2019 au Quai des savoirs à Toulouse“Ce sera une des animations phares que nous proposons durant cet événement”, renseigne l’université Fédérale. 

Cette enquête se fera en compagnie de vrais chercheur.e.s de l’université de Montpellier spécialisés en peluchologie, et des participants à ce rendez-vous. Avec les résultats, seront définis les aspects morphologiques et affectifs qui permettent de déclencher des émotions chez l’enfant. 
Mais alors qu’est ce qui fait qu’une peluche est mieux qu’une autre ? Sa taille ? Sa couleur ou encore sa composition ? On le saura peut-être bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *