No Spoiler: Lucifer, la saison 5 enfin disponible sur Netflix !

Le roi de l’enfer est de retour! Lucifer, saison 5, enfin disponible sur Netflix. La dernière saison de Lucifer que nous n’espérions plus à finalement fait son apparition le 21 Août.

Lucifer, saison 5, enfin disponible sur Netflix. La dernière saison de Lucifer que nous n’espérions plus à finalement fait son apparition le 21 Août.

Petite remise à niveau sur la saison précédente:

A lire: La série japonaise Japan Sinks 2020, une nouveauté Netflix

Lucifer est une série américaine mondialement connue. L’histoire se passe à Los Angeles, où le diable a décidé de s’installer pour prendre des vacances. Pour le fun, il décide de résoudre des enquêtes afin de “punir” les coupables. Depuis quelques mois les fans sont en émoi, suite à l’annonce d’une nouvelle saison. Personne ne s’y attendait, ce fut donc une très bonne surprise! Faisons le point sur ce succès qui a été sauvé par la plateforme de streaming Netflix.

Par le passé… 

En 2018, nous pensions devoir dire au revoir à notre cher Lucifer après une dernière saison toute en beauté. 
Netflix avait repris les droits de la série, suite à l’abandon de cette dernière par ses précédents diffuseurs. En effet, le nombre de vues sur la chaîne FOX étaient trop faible à son gout pour continuer la diffusion. Netflix a donc produit une dernière saison pour que nous fassions nos adieux correctement à notre héro.

Affiche de la saison 5
Affiche de la saison 5

Comme bon nombre d’entre vous, c’est avec tristesse que j’ai fini le dixième épisode de la saison 4, l’année dernière. La série se terminait sur une touche dramatique qui nous a tous et toutes laissé un goût amère d’injustice. Cependant, cette fin tenait la route et nous permettait de boucler la boucle. Nous étions donc malgré tout très reconnaissant aux producteurs d’avoir pu nous permettre de boucler la boucle. 

Un grand mystère autour de la nouvelle saison…

Les mois ont passé et j’avais fait mon deuil. Lorsque surprise ! Que vois-je sur Twitter ? Netflix publie la liste de ses séries à venir cette année. Et caché parmi tant d’autres titre : Lucifer saison 5. 

Autant vous dire que la communauté s’est emballée. Et je tire mon chapeau au CM de Twitter. Ce dernier a fait face aux nombreuses sollicitations des fans. Tout le monde souhaitait connaitre la date de diffusion. Un faux compte twitter, @Netflix_FRA, a annoncé une date random pour Lucifer et de nombreuses autres séries. Lorsque la communauté a compris le pot-aux-roses, la twittosphère est devenue un véritable enfer. Netflix a fait face a une énorme pression, notamment à cause des fans. Ces derniers ont essayé de faire pression pour que la date annoncée par le compte parodique soit adopté. Un gros bazar en sommes. 

Le Community Manager a organisé une séance de question-réponse, via twitter, pour calmer la foule. Ainsi ils ont démenti les fausses informations et annoncé les dates correctes pour toutes les saisons visées par l’usurpateur. A l’exception de quelques-unes, dont Lucifer. La plateforme a bien réfuté la date de diffusion, cependant elle n’a donné aucune information supplémentaire. Le mystère est resté entier. La seule information qu’ils ont laissé filtré, c’est qu’ils avait tourné la série avant le confinement. Et aussi, qu’elle était, à ce moment là, en post-production pour le montage. 

 

Rien de plus, à peine quelques indices par-ci par-là, jusqu’à il y a quelques semaines. La vignette de notre diable préféré est enfin arrivé! Netflix annonçait enfin son arrivée pour le . La saison 5 de Lucifer serait enfin disponible sur Netflix le Vendredi 21 Août.

Le synopsis, sans spoiler, promis. 

Des enquêtes, un tueur en série, un nouveau venu aux mauvaises intentions, des conflits. Honnêtement je ne peux rien vous dire de plus sans vous spoiler toute la demi-saison qui vient de sortir. Si vous n’avez pas peur des spoilers, vous pouvez regarder la bande d’annonce pour plus d’informations. Personnellement, je me refuse à vous en dire plus, pour votre bien. Juste, sachez que Netflix n’a pas perdu la main pour nous garder en haleine. En raison du Covid, la production n’a tourné que les 8 premiers épisodes, à ce jour. La suite n’existe que sous scénario jalousement gardé, pour l’instant. Il faudra attendre au moins la fin d’année pour espérer voir la suite. Ceci à condition que l’équipe puisse se réunir pour la tourner. 

Attention Spoiler:

Donc prenez bien le temps pour regarder les épisodes qui viennent de sortir! Parce qu’il va nous falloir attendre encore un moment avant d’avoir les suivants. 

Bon visionnage à vous! 

A lire: « Pourquoi je vis » le biopic de TF1 sur Grégory Lemarchal

Total
24
Shares
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *