Lego Masters

Lego Masters : deux équipes battent un record mondial !

Mardi 29 décembre, un événement s’est produit sur M6. Non pas une mais deux équipes battent un record mondial dans l’émission Lego Masters, jusqu’alors détenu par des américains.

Lego Masters, présenté par Eric Antoine sur M6.
Lego Masters, présenté par Eric Antoine sur M6. Capture d’écran. Crédits : M6 Production.

Cette année, Lego Masters débarque en France. Lancée il y a quelques années au Royaume-Uni, l’émission met en compétition des binômes passionnés par la construction de lego. Ils s’affrontent autour de plusieurs épreuves, plus impressionnantes les unes que les autres.
Présentée par Eric Antoine, l’émission nous offre mardi dernier un spectacle extraordinaire.

Un record mondial battu deux fois dans l'émission lego masters
Capture d’écran Twitter.

Deux équipes détrônent les américains

A lire : Urbex : l’adrénaline face à des sites à l’abandon

Lors d’une épreuve de taille et de poids, les binômes doivent construire un pont à la fois esthétique et solide. Le but est alors de supporter la plus grosse charge possible. Cette épreuve existe dans les versions étrangères du programme. Ce sont d’ailleurs des américains qui détenaient le record de 453 kg.
Cette année, nos papas belges Xavier et Alban battent ce record en atteignant 500 kg sur leur pont arc-en-ciel de 28 012 pièces. “On ne voit pas comment ça peut arriver” s’exprime alors Paulina Aubey, jury de l’émission et brique master.
L’équipe belge est suivie de près par nos artistes déjantés, Marguerite et Renaud, qui parviennent à atteindre le même poids avec 19 512 briques. “Je n’ai jamais vu ça de ma vie. Autant de poids sur des briques, pour moi c’était pas possible” s’étonne Georg Schmitt, le second jury et brique master également.

Le pont arc-en-ciel des papas belges qui a supporté 500 kg.
Le pont arc-en-ciel de l’équipe des papas belges. Capture d’écran. Crédits : M6 Production.

Ce record sera-t-il homologué?

A lire : “Un Prince à New York 2” : un premier teaser délirant

Alors que nous vivons “un moment extraordinaire”, selon Eric Antoine, le record ne sera malheureusement pas homologué. Pour cela, la société de production EndemolShine aurait du contacter le Guinness World Records avant l’émission, afin de l’attester. L’émotion n’en reste pas moins à son comble pour nos candidats, qui n’oublieront jamais cet exploit.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *