Le manga «One Piece» bientôt en live-action sur Netflix

Please log in or register to like posts.
News

Avec 95 tomes et 460 millions d’exemplaires, le manga le plus vendu au monde va être adapté en série.

Enfin ! Dans les tiroirs depuis trois ans, la série « One Piece » tirée du célèbre manga du même nom et tourné en live-action, soit en prises de vues réelles, va enfin voir le jour sur Netflix. Dix premiers épisodes ont d’ores et déjà été commandés. C’est le créateur de la bande dessinée japonaise Eiichiro Oda qui l’a écrit lui-même sur son compte Twitter.

« Je sais, j’avais annoncé la production de cette série en 2017, mais ces choses-là prennent du temps […] mais aujourd’hui, je peux le dire, Netflix, le leader mondial du streaming, nous rejoint pour produire la série ». Selon lui, on devrait même « très bientôt » en savoir un peu plus sur le casting et notamment sur qui jouera le jeune héros Luffy. Il n’a en revanche donné aucune précision sur l’intrigue de la série. Sera-t-elle fidèle à la bande dessinée ou au contraire, va-t-elle juste librement s’en inspirer ?

Netflix mise sur le Japon

Eiichiro Oda précise qu’il sera le producteur délégué et le consultant exécutif de la série dont le budget, selon certaines rumeurs, pourrait dépasser celui de « Game of Thrones » ! Netflix s’attaque à un mastodonte de la littérature. Créé en 1997 dans le magazine japonais « Weekly Shonen Jump », « One Piece », c’est aujourd’hui 95 tomes et plus de 460 millions d’exemplaires à travers le monde. Elle raconte les aventures du jeune Lufy et de sa bande qui rêvent qui rêve de s’emparer d’un trésor légendaire à la valeur inestimable connu sous le nom de « One Piece ».

Netflix mise sur le Japon ces derniers temps. Il y a 10 jours, la plate-forme a annoncé qu’elle allait dès ce samedi 1er février commencer à diffuser les films du studio d’animation Ghibli comme « Mon voisin Totoro », « Kiki la petite sorcière » ou encore « Princesse Mononoké ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *