Le Jeu de la Dame : un coup de maître pour Netflix.

Créée par Scott Frank et Allan Scott, le Jeu de la dame est la nouvelle mini-série proposée par Netflix. Inspirée du livre de Walter Travis publié en 1983, elle met en scène l’histoire de Beth Harmon, une jeune prodige des échecs qui s’impose dans un univers très masculin.

Elisabeth Harmon joue sans vous quitter des yeux.
Plongez dans le regard noir de Beth Harmon.

Chapeau bas pour le jeu d’Anya Taylor-Joy

A lire : Sean Connery : hommage à l’icône du cinéma

L’actrice principale, que l’on avait notamment rencontrée dans The Witch en 2016 et Split en 2017, interprète ici avec brio la jeune Elisabeth Harmon. La première scène nous plonge rapidement dans ses grands yeux noirs à la découverte de son histoire. Orpheline à l’âge de 9 ans, dans un monde où règnent la guerre froide et le patriarcat, Beth se réfugie alors dans ce jeu pourtant peu ouvert aux femmes. Elle se révèle très vite avoir un véritable talent pour les échecs et s’impose donc en défiant les plus grands. Pourtant, ses prouesses vont très tôt de paire avec de sombres addictions. L’interprétation du jeu de la dame de Anya Taylor Joy est glaçante, tant elle réussit à nous emmener dans ses émotions et ses démons intérieurs sans ne jamais mettre de mots dessus.

Les enfants stars que l'on retrouve dans le jeu de la dame.
Ces enfants stars que l’on a pas oubliés.

Un casting familier

A lire : “La chronique des Bridgerton”, LA nouvelle série Netflix

La reine du jeu n’est pas la seule à pouvoir vous évoquer des souvenirs. En effet, Beth Harmon va rencontrer plusieurs hommes sur le chemin de la gloire. Et l’un des premiers est Harry Beltik, interprété par Harry Melling. Le jeune homme, qui a bien grandi, n’est autre que le cousin Dudley dans la célèbre saga Harry Potter. Dans la catégorie enfant-star, on appelle également Thomas Brodie-Sangster, incarnant un autre adversaire de Beth, Benny Watts. Bien qu’une jolie moustache soit venue habiller son visage, cette bouille d’ange n’est pas sans nous rappeler ses rôles phares dans Nanny Mcphee, Le Labyrinthe ou bien Game Of Thrones.

Anya Taylor-Joy nous propose une rencontre exceptionnelle avec les échecs.
Anya Taylo-Joy vous donne un rendez-vous exceptionnel avec les échecs.

Rendez-vous galant avec les échecs

A lire : Salto le 20 octobre : la réponse de TF1, M6 et France TV à Netflix bientôt opérationnelle

Si la jeune actrice nous séduit par son apparence de poupée, les échecs réussissent également à se présenter à nous sous un nouveau jour. Allan Scott, co-créateur et réalisateur de la mini-série, nous invite à redécouvrir ce sport, souvent boudé par les jeunes générations. Ambiance puissante et séduisante assurée, au point de ne plus pouvoir quitter l’écran des yeux. Un véritable coup de maître pour Netflix, qui pourrait convaincre même les plus novices de s’y mettre!

N'attendez plus pour regarder la bande-annonce du jeu de la dame!
Alors, qu’attendez-vous pour cliquer sur cette bande-annonce?

Total
1
Shares
3 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *