Le Jeu de la dame à Broadway!

Le jeu de la dame, l’un des plus grands succès Netflix de 2020, débarque à Broadway! Une adaptation de la mini-série en comédie musicale a été annoncée ce mois-ci.

Broadway

Un nouveau défi

A lire : Le Jeu de la Dame : un coup de maître pour Netflix.

Le site anglosaxon Deadline.com a annoncé la nouvelle ce 8 Mars. Et c’est la société de production Level Forward qui aura la tâche de transposer le génie de Beth Harmon en musique. “C’est un privilège pour Level Forward de pouvoir adapter Le Jeu de la Dame au monde de la scène et plus particulièrement en comédie musicale” déclarent sa présidente, Adrienne Becker, et la productrice qui dirigera ce projet, Julia Dunetz.
Ce n’est pas un coup d’essai pour cette jeune entreprise née en 2018. En effet, la société de production a déjà rencontré un franc succès avec des shows comme Oklahoma!.

Pochette CD de la comédie musicale Chess.
Pochette CD de la comédie musicale Chess.

Un mariage parfait

A lire : Harry Potter : bientôt une série?

Ce n’est pas la première fois que les échecs se jouent musique. Au XVIIIème siècle, Le Grand Philidor illustrait déjà la grande compatibilité de ces deux univers. Ce compositeur et joueur d’échecs français a mené de front ses deux passions tout au long de sa vie. En 1986, ce sont les anciens membres du groupe ABBA qui transposaient l’échiquier sur scène. La comédie musicale Chess fait un carton. La chanson One Night in Bangkok, que Murray Head interprète alors reste encore dans nos mémoires.
C’est donc au tour du Jeu de la dame de prendre place sur les planches de Broadway. Nous ne savons pas encore quel style musical sera adopté. On se souvient cependant que Beth Harmon et ses amis aimaient analyser leurs jeux sur la musique country et pop rock des années 60.

Anya Taylor Joy dans le rôle de Beth Harmon.
Anya Taylor Joy dans le rôle de Beth Harmon.

Anya Taylor Joy sur scène?

A lire : Sentinelle : succès international sur Netflix

Avec son incroyable prestation dans le Jeu de la dame, on ne peut que souhaiter de voir la jeune actrice incarner le rôle de Beth Harmon à Broadway. Après le prix de la meilleure actrice aux Golden Globes pour son rôle dans la série, pourquoi pas une nouvelle aventure? Cependant, le casting reste à ce jour inconnu. Difficile également de savoir si l’on retrouvera les tenues légendaires de la jeune fille aux échecs. Mais une chose est sûre, tout est réuni pour assurer un grand succès à ce projet.

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *