Jeux vidéo : Mario Kart est disponible (gratuitement) sur smartphone depuis ce mercredi

Please log in or register to like posts.
News

Le célèbre jeu vidéo Nintendo se dote d’un opus pour les téléphones mobiles.

« Here we go !  » Le jeu vidéo Mario Kart Tour est enfin arrivé sur smartphone. Dans les tuyaux depuis 2018 et repoussé à plusieurs reprises, la célèbre franchise Nintendo, créée en 1992, se dote enfin d’un opus pour téléphones mobiles. Le titre est disponible sur iOs et Android depuis ce mercredi 25 septembre.

Au lancement, le jeu attribue un pilote de manière aléatoire. Dans la plupart des cas, il s’agit de Toad ou Toadette. Après un tour de chauffe le mode manuel trouve rapidement ses limites. Le kart, qui accélère automatiquement, est assez pénible à contrôler en balayant l’écran avec le doigt. Heureusement, il est possible de basculer en automatique pour limiter la casse. Il est aussi possible de jouer grâce à l’accéléromètre de son téléphone en penchant légèrement son smartphone pour tourner à gauche ou à droite.

Après avoir appris à manier le jeu (tourner, déraper, lancer des objets), le jeu nous gratifie d’un second pilote, là aussi sorti aléatoirement d’un tuyau. Peu de surprise toutefois, la plupart du temps les joueurs héritent soit de Bowser, soit de Peach. 

Des promesses à venir

Pour l’instant, le principal défaut du jeu est l’absence de mode multijoueur. Il faudra attendre la prochaine mise à jour pour défier ses amis, ce qui s’avère assez décevant puisque les parties endiablées à plusieurs sont l’essence même de Mario Kart. Les plus courageux peuvent se contenter du mode solo en attendant, mais le niveau des adversaires est très faible, ce qui est dommage. Même en faisant absolument n’importe quoi, on gagne sans mal. Mieux vaut donc s’armer d’un peu de patience.  

D’autant que le jeu promet aussi quelques nouveautés intéressantes. À commencer par le fait que, contrairement aux autres éditions, les circuits ne sont pas simplement des mondes fantastiques. L’éditeur japonais a mis au point des parcours inspirés des grandes villes mondiales que sont Paris, Londres ou encore Tokyo. Côté univers, on s’y retrouve également très bien au niveau des graphismes et de l’ambiance sonore. Affaire à suivre donc. 

Bon à savoir : le jeu est téléchargeable gratuitement. On peut évidemment faire des achats intégrés pour progresser plus rapidement, mais il reste possible de jouer sans débourser un centime. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *