Gucci X One Piece

Effectivement, Gucci lance une collaboration avec le plus célèbre des animes, One Piece. Une association qui a donné naissance à un lookbook officiel d’une collection à venir. 

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Ainsi donc, la célèbre marque de luxe italienne s’est associée avec le papa du manga le plus vendu du monde : Eichiro Oda. Dans un lookbook présentant la prochaine collection, deux protagonistes de la série jouent les mannequins pour Gucci. De ce fait, le capitaine des Mugiwara, Monkey D. Luffy et son second, le chasseur de pirate Roronoa Zoro, sortent le grand jeu. Habillé par des pièces tirées de la nouvelle Fake/Not Collection, nos célèbres personnages auront droit à une publication dans le magazine ELLEMEN China

Loin d’être une première collaboration 

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Il est vrai que One Piece n’en est pas à sa première collaboration avec des marques de vêtement. La franchise s’était déjà associée en début d’année avec KAPPA. Une collection capsule baptisée « Kappa X One Piece ». Elle proposa des hoodies et des t-shirts où des personnages populaires de la série, tels que Luffy, sont assis dos à dos comme le logo de la marque. Toutefois, on ne pouvait se procurer cette collab que dans les stores Kappa et dans les One Piece Store du Japon

One Piece X Kappa
One Piece X Kappa

Mais il en va de même pour Gucci (preuve s’il en est de la popularité grandissante du manga dans le monde.) Ainsi, la marque s’était déjà associé avec un autre pilier du Shonen Jump : Hirohiko Araki. Comme pour avec One Piece, Araki avait habillé de Gucci les personnages de son cultissime Jojo’s Bizarre Adventure. Un juste retour de faveur quand on sait à quel point la mode et les dessins de mode ont été une source d’inspiration pour le maitre japonais. 

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