Fauteuil réalisateur Franck Dubosc publié sur son instagram

Franck Dubosc en Rumba Therapy : son nouveau film

Deux ans après le succès de Tout le monde debout, Franck Dubosc enfile de nouveau sa double casquette d’acteur/réalisateur pour un second film.

Franck Dubosc dans le rôle de Tony.
Tony, incarné par Franck Dubosc. ©fdubosc_officiel/Instagram

La reconquête

A lire : En thérapie, un huis-clos triomphant

Tony, un cinquantenaire incarné par Franck Dubosc, décide de renouer les liens avec sa fille abandonnée lorsqu’elle n’avait que quelques mois. C’est Louna Espinoza, rencontrée dans la série Les bracelets rouges, qui lui donne la réplique. Devenue professeur de danse, la jeune femme ne s’attendra pas à retrouver son père parmi ses élèves. “Est-ce qu’on peut reconquérir quelqu’un qu’on a abandonné?” se demande le comédien à travers ce projet.

Franck Dubosc et Louna Espinoza dansent ensemble pour une scène du film.
Tony (Franck Dubosc) et sa fille (Louna Espinoza) dansent tous les deux. ©fdubosc_officiel/Instagram

Franck Dubosc se déhanche

A lire : L’anomalie, prix Goncourt 2020, un roman qui fait du bien

Comme son personnage, l’acteur et réalisateur sort de sa zone de confort pour ce film qu’il prépare depuis trois ans. Il prend des cours de danse pendant de longues semaines. Ces derniers ne se font pas avec un mais deux professeurs, dont Denitsa Ikonomova, que l’on connaît pour ses performances dans l’émission Danse avec les stars. La danse n’est donc “pas une blague, c’est le décors” du long-métrage.

Tony récupère son cartable dans la rivière
Tony (Franck Dubosc) récupère son cartable dans une rivière sous le regard de sa fille (Louna Espinoza). ©fdubosc_officiel/Instagram

Une réalisation mouvementée

A lire : Jean Claude Carrière, l’insaisissable scénariste du 21ème siècle

Après le succès de Tout le monde debout, Dubosc se lance un nouveau défi. La crise sanitaire se charge cependant de lui mettre des bâtons dans les roues. Après un report imposé de 6 mois pour le tournage en 2020, c’est la date de sortie qui semble difficile à définir. Bien que l’on espère une sortie fin 2021, il semblerait qu’elle soit reportée à Janvier 2022.
Quoi qu’il en soit, nous espérons bientôt pouvoir découvrir un long métrage aussi drôle que touchant dont Franck Dubosc a le secret.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *