Des stories sur Twitter

Fleets : des stories sur Twitter

Fleets, voilà un drôle de nom pour la nouvelle fonctionnalité de Twitter. Pas de panique, il ne s’agit ni plus ni moins de stories telles qu’on peut en voir sur Instagram ou Facebook, avec la rime en plus!

Icones des applications Twitter et Facebook

Après les Tweets, place aux Fleets!

A lire : SpaceX : mission vers l’ISS réussie

Alors que Facebook, Instagram et LinkedIn les utilisent déjà, c’est au tour de Twitter de sauter le pas. Le 17 novembre, les publications éphémères débarquent dans le monde entier! La fonctionnalité a été testée quelques mois plus tôt dans plusieurs pays dont le Brésil ou l’Italie. Dernièrement, c’est au Japon qu’on la retrouvait dans une forme plus aboutie. Aujourd’hui, publiez vous aussi vos stories sur Twitter, ces publications éphémères visibles par les autres utilisateurs pendant 24 heures!

Les fleets pour combattre le harcèlement

Combattre le harcèlement?

A lire : Un nouveau bouton “je n’aime pas” pour Twitter?

Comme l’avait déjà exprimé son chef de produit, Kayvon Beykpour, les équipes de Twitter mettent la cybersécurité au centre de leurs discussions. Plusieurs possibilités se sont offertes à eux pour limiter le harcèlement et privilégier la libre expression. Les utilisateurs peuvent par exemple masquer les réponses sous leurs messages, et décider qui peut répondre à leurs tweets. Désormais, les fleets permettent de libérer encore plus la parole. Ils sont éphémères, ne peuvent être partagés, les réponses sont en privé, et l’utilisateur peut voir qui a vu sa publication.
Si ces fonctionnalités peuvent sembler anodines pour certains, la directrice de la recherche de Twitter, Nikkia Reveillac, a confirmé qu’elles étaient trois fois plus utilisées par les personnes ayant déjà été harcelées.

Publier des fleets sur twitter

Comment ça marche?

A lire : Umbrella Academy : le co-créateur de la série tease la saison 3

Rien de plus simple si vous êtes un habitués des stories Instagram et Facebook. En haut de la timeline de la page principale, vous trouverez les fleets des autres utilisateurs, ainsi que votre avatar avec un “+” à gauche. Il suffit de cliquer dessus pour partager une publication. Photo, vidéo, ou texte, laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez même partager un tweet dans votre fleet! Cliquez sur “partager le Tweet” puis sur “partager dans un Fleet”. Vous l’aurez compris, Twitter se met finalement à la page! 

Total
57
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *