Destin : la saga Winx

Destin : La saga Winx, top ou flop ?

Après Les nouvelles aventures de Sabrina, Netflix nous replonge une fois de plus en enfance. Le Winx Club, composé de nos fées préférées, a débarqué sur les écrans le 22 janvier dernier. Une adaptation en prise de vue réelle accueillie de façon mitigée.

Winx Club VS La saga Winx

Changement d’ambiance à Alféa

A Lire : Bacri, l’éternel ronchon : hommage à un acteur hors pair

Beaucoup se souviennent de Bloom, cette adolescente à la chevelure de feu fraîchement arrivée à l’école des fées, Alféa. Un dessin animé plein de magie et de couleurs. Son créateur, l’italien Iginio Straffi s’associe cette fois-ci à Brian Young pour une relecture plus moderne et plus mature. Elles sont loin, ces Winx très girly avec leurs ailes pailletées! Place à un univers plus dark et au teen drama que l’on voit depuis quelques années dans des séries comme Riverdale. On retrouve d’ailleurs un visage familier dans le rôle principal, Abigail Cowen, qui jouait Dorcas dans Les nouvelles aventures de Sabrina. Comme nous, les Winx ont bien grandi !

Stella, Bloom et Musa
De gauche à droite : Stella, Bloom et Musa

Un accueil mitigé

A lire : Quand Omar Sy colle les affiches de «Lupin» dans le métro parisien

Avis aux connaisseurs, il ne s’agit pas d’un copié collé! En effet, la série est remise au goût du jour, ce qui implique quelques changements. Si l’on retrouve certains personnages comme Bloom, Stella ou Musa, d’autres manquent à l’appel. De plus, leurs caractères ainsi que leurs relations ne sont pas tout à fait les mêmes. Ajoutez à cela une atténuation de l’aspect féérique, et cela donne des fans mécontents. Peut être s’attendaient-ils à une adaptation plus fidèle? Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que la production vise ici un public différent du dessin animé, ou tout simplement un public ayant grandi et évolué.
L’aspect réaliste apporte une nouvelle dimension qui semble pourtant plaire à beaucoup d’autres. Que vous soyez un fan récalcitrant, ou un novice du Winx Club, le mieux reste donc de vous faire votre propre idée !

Bande Annonce de Destin : La saga winx


Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *