Affiche du Film Cruella © Disney.

Cinéma : Cruella d’Enfer incarnée par Emma Stone

Nous la connaissons comme un génie du crime, véritable danger pour nos amis les dalmatiens dont elle convoite tant la fourrure. Mais qui est vraiment Cruella d’Enfer? Emma Stone incarne cette icône du mal, plus méchante et envoutante que jamais.

Emma Stone reçoit l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film La La Land.
Emma Stone, oscarisée pour son rôle dans le film de Damien Chazelle, La La Land.

Quand Estella devient Cruella

A lire : Cinéma : Un cœur en hiver, un film qui réchauffe le cœur

Estella est une jeune arnaqueuse vivant à Londres dans les années 1970. Elle se lie alors d’amitié avec deux voleurs, Horace (Walter Hause) et Jasper (Joel Fry). Son ambition est cependant bien plus grande. Décidée à devenir un grand nom de la mode, elle réussit à attiré l’attention d’une des meilleurs dans ce domaine, la baronne Von Hellman. Emma Stone, ayant remporté l’oscar de la meilleure actrice pour le film La La Land, donne alors la réplique à la grande Emma Thompson (Nanny Mcfee, Harry Potter…). La relation entre les deux femmes change radicalement Estella. Rapidement atteinte mentalement, elle abandonne sa chevelure rousse pour adopter son mythique look en noir et blanc et devenir Cruella.

Glenn Close dans le rôle de Cruella d'Enfer, les 101 Dalmatiens © Disney
Glenn Close dans le rôle de Cruella d’Enfer, les 101 Dalmatiens © Disney

Une super méchante

A lire : Franck Dubosc en Rumba Therapy : son nouveau film

Jusqu’à présent incarnée au cinéma par Glenn Close dans les films des 101 Dalmatiens, on ne connaissait rien du passé de Cruella. Emma Stone incarne avec brio l’incontournable méchante de Disney en nous plongeant dans sa jeunesse. La bande-annonce nous révèle une femme brillante et envoutante qui n’a pas froid aux yeux. Une ambiance de super héro qui place le personnage de Cruella sous un nouveau jour : une super méchante.

Screenshot. Publication sur le compte Instagrame @disneycruella © Disney
Publication sur le compte Instagrame @disneycruella © Disney

Bientôt dans les salles?

A lire : Berlinade 2021: Le premier prix d’interprétation non genré va à l’actrice allemande Maren Eggert

La bande-annonce a été dévoilée le 17 Février dernier par Disney. Pour le moment, la sortie est attendue à la fin du mois de mai 2021. Les conditions sanitaires ne pouvant nous permettre d’assurer cette date, les studios Disney semblent cependant confiants. Bien qu’une sortie sur la plateforme Disney+ soit envisageable, les grands écrans manquent à tout le monde. Nous espérons donc voir les prouesses de Emma Stone au cinéma!

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *