BOFURI, la saison 1 de l’animé disponible!

Bofuri […] est un animé adorable, relaxant, drôle et agréable à regarder jusqu’au bout. La saison 1 est disponible gratuitement (et légalement) sur Wakanim.

J’ai été transporté dans mon enfance en visionnant cette première saison. La série mélange habilement les genres des animés que je regardais quand j’étais plus jeune. On retrouve une influence des Power Ranger, Gozilla, Megaman ou encore One Piece et de “½ Prince”, entre autres. Bofuri, c’est un cocktail du meilleur du manga concentré pour nous faire passer un moment délirant.

Petite anecdote: avant d’être un animé, il existait déjà une version web de l’histoire sur le site Shōsetsuka ni narō. A présent, ce Light Novel compte plus de 60 millions de lecture sur le site. 

Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense.

A lire: La nouvelle keynote d’Apple présente IOS 14…

En ce qui concerne l’adaptation télévisée, l’histoire se déroule dans un MMORPG à Réalité Virtuelle. Des milliers de joueurs se connectent quotidiennement pour vivre des aventures et s’affronter. Nous rencontrons l’une des innombrables joueuses, Maple. Une adolescente qui représente l’archétype de l’héroïne naïve, volontaire et joyeuse. Son but est de s’amuser avec ses camarades et de passer de bons moments. Pour cela, elle a créé un personnage spécialisé dans la défense.

Hydra
Sa première attaque “Hydra”

Repoussant les attaques de son énorme bouclier, elle parcourt NewWorld Online en augmentant uniquement sa Vitalité. Sa capacité de défense en devient légendaire, lui valant les surnoms de “forteresse vivante” ou “boss final”. Toutefois, le plus effrayant chez elle, n’est pas tant qu’elle soit invincible. C’est plutôt qu’elle accomplit des carnages ignobles avec entrain, bonne humeur et un grand sourire. Le mélange de ces deux aspects de sa personnalité la rend parfois terrifiante et lui donne des airs de démone.  

Quand le hasard et les Easter Eggs battent les développeurs à leur propre jeux.

Cependant sa renommée n’est dû qu’à une seule capacité “naturelle” : sa chance insolente. Le jeu étant une réalité virtuelle, les joueurs sont supposés sentir la douleur. Par conséquent, en créant son personnage, par peur de souffrir, Maple a placé tous ses points de compétence en défense. La suite n’est dû qu’à un enchainement de hasard que les développeurs n’avaient pas anticipé. De plus, la logique de jeu de la jeune fille est détraquée… Par exemple, si elle ne peut pas vaincre un boss : elle le boulotte, tout simplement ! 

Combo modes
Si l’on combine toutes les formes et les armes de Maple, voici la forme qu’aurait le Boss Final du jeu.

En gros, le personnage est méga cheaté. C’en est absurde tant ses capacités sont hallucinantes, à tel point que le scénario en devient burlesque. L’auteur, Yuumikan a fait un travail remarquable. Il obtient des résultats inenvisagés en combinant des compétences randoms. Par exemple, lorsqu’elle applique la compétence goinfre à son bouclier, l’item peut ensuite transformer les ennemis en PM! Une défense ultime qui lui permet de vaincre 2028 joueurs lors d’un événement et finir troisième, avec 0 dégât reçu.

Installez-vous et profitez du moment.

Lors du premier épisode, je me suis dit que l’enchainement des actions était trop rapide. Le personnage monte en niveau sans que cela colle à la réalité des jeux vidéo. Elle débloque des compétences en dormant, sans même le faire exprès, par erreur. Plus on avance, plus les enchainements accélèrent et augmentent en absurdité… Et d’un coup, on comprend où le scénariste veut nous amener. L’important ici, ce n’est pas de vivre des combats interminables, ni trop techniques. Cet animé existe pour que l’on se pose, que l’on rit de l’absurdité des situations et que l’on passe un bon moment. Un changement total en comparaison des nombreux animés existants, dans lesquels un combat peut durer la moitié d’un arc.  

“A chaque fois qu’on la croise, elle empire” Les joueurs au sujet de Maple.

Des camarades de jeux tout aussi incroyables

Au fil de l’aventure, elle s’entourera de compagnons, qui viennent compléter ses stats et combler ses lacunes. Par exemple, Sally, son amie dans le monde réel, est une excellente tacticienne, spécialisé en parade. Sa vitesse et ses attaques, combinées avec son intelligence font d’elle le parfait assassin. Les autres membres ont aussi chacun une particularité qui les rends intéressants. Ensemble ils forment la guilde de l’Erable. Tous-tes les joueurs-ses qui la composent ont une particularité qui sort du lot. Ce que je vais vous laisser découvrir par vous-même, histoire de ne pas tout vous spoiler 😉

Les spécialités des membres de la guilde “Erable” vont vous étonner.

Une suite prochainement ?

A lire: Frank Cotty explique ce qu’est l’auto-plagiat dans sa nouvelle vidéo

Je vous laisse découvrir cet animé par vous-même. Sachez, pour celles et ceux qui accrocheront, qu’une saison 2 a déjà été annoncé sur Twitter. La date de diffusion au japon est encore inconnue cependant. Mais je garde un oeil sur l’actualité de cet animé pour vous!

Où le visionner?

Je vous donne le lien pour visionner la saison 1 sur la plateforme Wakanim. C’est totalement légal et gratuit, rassurez-vous!

Si vous souhaitez vous renseigner sur la plateforme Wakanim, vous pouvez vous rendre sur sa page Wikipédia.

Total
72
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *