Bob l’éponge en manga

Please log in or register to like posts.
News
Bob l'éponge manga

La chaine YouTube Narmak vient de mettre en ligne le premier épisode de leur version manga de Bob l’éponge. 

Bob l’éponge, le cartoon

A lire: Un épisode spécial « anime » pour Rick & Morty

Créé en 1999, le dessin animé américain Bob l’éponge a réussi à conquérir le monde. Le cartoon, qui totalise à ce jour plus de 260 épisodes, est un concentré de bonne humeur. La série raconte les aventures d’une éponge carrée du nom de Bob et de son ami Patrick l’étoile de mer. Avec un humour complètement loufoque, c’est un divertissement clairement conçu pour les enfants. 

La chaine YouTube de Narmak

A lire: The God of High School, l’anime coup de poing de l’été

La chaine de 1,46 million d’abonnés appartient à un animateur américain surnommé Narmak. Spécialiste de l’animation et fan de manga, il partage ses créations depuis plus de 5 ans maintenant. Depuis maintenant deux ans, il travaille sur un projet Bob l’éponge version anime japonais. Et le premier épisode de sa série, qu’il a mis 6 mois à produire, est enfin sorti la semaine dernière. 

Bob l’éponge version manga

Pour ce projet, il s’est entouré d’une équipe pour le doublage, le son, la musique et l’opening. Le produit final est incroyable et est intitulé « SpongeBob Anime Ep #1 : Bubble Bass Arc ». Alors, effectivement deux ans d’attente c’est long, mais cela valait le coup. Car, n’oublions pas que c’est une production amateur. Et pourtant, le résultat est meilleur que certains travaux professionnels. Reprenant tous les codes des animes japonais (jusqu’au doublage dans cette langue), Narmak nous démontre son amour et sa maitrise du sujet. 

Dans ce premier épisode, Bob l’éponge doit se battre contre le redoutable Bubble Bass qui a volé la formule secrète de la galette aux cinq pickles Mr. Crab. Tous les personnages récurrents de la série apparaissent. Et, disons-le tout de suite, cet anime n’est pas fait pour les plus petits. 

Croisons les doigts pour que l’épisode 2 sorte rapidement. 

One comment on “Bob l’éponge en manga

  1. Pingback: Le YouTuber Squeezie quitte Webedia - Shake It TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *